Retour
Précédente

Portrait de Wesner Charles | Épicerie Alimentari Sud 2018

Publié le : 2018-06-05 a 00h00 | Dans la catégorie : Portrait d'entrepreneurs et d'entreprises

 

Alimentari Sud, c’est LA place du gelato à Saint-Lambert! Wesner (Wes) charles nous propose quelques surprises, tant en matière de glace qu’en matière d’autres gourmandises.

Qu’est-ce que le gelato?

La recette du gelato diffère de celle de la glace traditionnelle. Seulement de 20 % à 30 % d’air est injecté dans le gelato, contre 50 % dans la glace traditionnelle, ce qui apporte à notre glace italienne ce côté velouté. Le gelato est aussi conservé à une température plus basse, ce qui stimule l’activation des papilles gustatives. Le tout donne une glace exceptionnelle vénérée à travers le monde entier!

De suaves nouveautés

Dès la mi-mai, la crème glacée molle et ses divers enrobages feront leur entrée chez Alimentari Sud et seront servis via un comptoir donnant sur la terrasse extérieure comme lorsque nous étions enfants ! Wes et son équipe sont d’ailleurs actuellement en pleine formation pour tout savoir au sujet de la glace molle et son trempage!

Autres plaisirs gourmands, les milk-shakes faits à partir de gelato ou de glace molle feront certainement fureur. Plus de fromages italiens et de plats à emporter, comme les raviolis, seront aussi ajoutés.

Enfin, à surveiller à l’automne, l’arrivée des crêpes chocolat noisette préparées et servies sur place! 

Wesner Charles tient à remercier sincèrement tous les citoyens de lui avoir décerné le Coup de cœur du public. En plus d’être un homme d’affaires créatif, Wesner continue à s’impliquer bénévolement ou comme commanditaire dans la communauté, tant auprès des personnes âgées du Castel que des jeunes du baseball, car il croit en l’engagement social des petites entreprises au sein de leur communauté.