Retour
Précédente

Portrait de la famille Beauchamp | Le Balcon d'art

Publié le : 2018-06-05 a 00h00 | Dans la catégorie : Portrait d'entrepreneurs et d'entreprises

Depuis 33 ans déjà, la famille Beauchamp du Balcon d’art nous guide en matière d’art visuel et d’encadrement. Ce dernier service a cependant pris un virage de qualité mondiale depuis un an.

Nouveaux produits, nouvelles méthodes

« Le montage est maintenant fait sur place, ce qui permet un parfait contrôle de la qualité des encadrements », nous explique Natalie Beauchamp. Œuvres d’art; photos; diplômes; médailles; souvenirs sportifs, de vacances, de concerts ou familiaux; seront ainsi mis en valeur et préservés.

Des fournisseurs canadiens réputés tels Fotiou, Larson-Juhl et Roma permettent de produire des encadrements de très grande qualité. De plus, le Balcon d’art détient l’exclusivité québécoise des produits Bella Prisma, un encadrement d’acrylique fait sur mesure à Chicago qui permet 400 000 combinaisons personnalisées.

De classe mondiale

Membre de la PPFA (Professional Picture Framers Association), l’équipe du Balcon d’art a effectué l’an dernier une trentaine de formations en montage, conception, innovation et conservation données lors de l’exposition de la West Coast Art & Frame (WcaF) à las Vegas.

L’équipe souhaite devenir l’une des rares entreprises canadiennes à obtenir l’accréditation internationale de Master Framer décernée par la PPFA, rien de moins!

Avoir l’œil

Au Balcon d’art, on a la connaissance et la compétence pour sélectionner le type d’encadrement approprié pour chaque projet. Et en matière d’encadrement, Fay Beauchamp n’a pas sa pareille, selon sa sœur Natalie! 

Bénéfices assurés

On encadre un objet ayant une valeur artistique, sentimentale, historique ou pécuniaire pour le transmettre aux générations futures. Il est donc important de rechercher la plus haute qualité possible, afin d’empêcher la détérioration au fil du temps. Verre musée, passe-partout doublé de soie ou matériaux de niveau archive permettront d’éviter le jaunissement, la poussière, l’air, l’humidité, les effets néfastes des ultraviolets, ou même les insectes!