Mot du président

 

L’année 2018 a été remplie d’activités et d’événements qui ont toujours pour but de supporter le développement du commerce local et le rayonnement de Saint-Lambert dans la région de la Montérégie. Par nos efforts constants, nous tentons de soutenir nos commerces par diverses promotions tout en incitant les citoyens à percevoir l'achat local comme une responsabilité sociale qui nous concerne tous.  Le présent rapport vous permettra de prendre connaissance des principales activités réalisées ou supportées par la CDE.

Avec le soutien financier de la Ville, l’apport bénévole de ses 13 membres du CA et de la responsable du développement économique, Mme Julie Domenjoz, la CDE s’assure de faire de Saint-Lambert une destination commerciale bien intégrée à sa communauté tout en mettant en avant ses points distinctifs qui sont :  la culture, la gastronomie, sa communauté et son exceptionnel cadre de vie.

 

Le changement dans les habitudes d'achat s'accélère, et il a un impact certain sur le commerce de proximité. La CDE augmente avec constance sa présence sur les réseaux sociaux et autres médias pour assurer une meilleure visibilité de la communauté affaires.

De nouvelles initiatives ont été mises de l’avant avec des commerçants, à travers des comités de travail, pour s’assurer que les efforts de développement initiés par la CDE ainsi que nos collaborations et/ou investissements dans des événements, tels que les fêtes de Saint-Lambert et aussi les 3 autres événements phares qui sont Classica, La Foire d’Art Contemporain et l’Exposition de voitures classiques, procurent encore plus de retombées favorables pour un plus grand nombre de commerçants et gens d’affaires à Saint-Lambert.

L’accueil de 25 nouvelles places d’affaires (ou changement d’administration) en 2018 démontre le dynamisme commercial de notre communauté.

Je tiens à remercier l’ensemble des nouveaux investisseurs ainsi que nos concitoyens qui en choisissant d’acheter localement les encouragent, c’est un choix et un investissement rentable pour le développement de notre communauté!

 Vincent Trudel, président