Détail d'un événement

SI CES VOITURES POUVAIENT PARLER

L’espace d’une journée, le centre-ville lambertois est un musée à ciel ouvert qui rappelle la Havane avec ses voitures d’époque aux couleurs vives qui datent de la révolution cubaine.
Si les 250 voitures anciennes réunies pour l’Exposition de voitures classiques pouvaient parler, elles en auraient long à raconter. Fièrement alignées sur la rue en plein cœur du village, ces véhicules des années 1940, 1950 et 1960 défient l’usure et le temps.
« Une voiture représente une période de notre vie, elle raconte une histoire. Et nous, on les rassemble dans un milieu festif. C’est une belle fête », résume Jean-Pier Doucet, celui organise l’événement en collaboration avec le club des Voitures anciennes du Québec (VAQ).
Cette année encore, le Baby Boomer’s Band se produira dès midi sur la scène du centre-ville, avec des airs des années 1950 et 1960. Les musiciens reprendront notamment les succès de Chuck Berry, Elvis, James Brown et les Beach Boys.

À quelques pas de là, sur la rue Green, l’exposition dévoile son volet « vert » en réunissant une vingtaine de véhicules électriques. On pourra y voir plusieurs modèles, incluant la Tesla et la nouvelle Bolt de GM.
« L’exposition a beau célébrer un peu la nostalgie, on s’en va irrémédiablement vers l’électricité et il faut le souligner », ajoute monsieur Doucet.

Plus qu’une banale exposition de bagnoles, l’ambiance bon enfant de L’Exposition de voitures classique marque l’arrivée de la belle saison en tatouant quelques sourires sur son passage.

L’événement organisé en collaboration avec la Corporation de développement économique de Saint-Lambert (CDE) en est à sa 11ème édition.
L’an dernier, plus de 10 000 visiteurs ont participé à ce véritable saut dans le temps.  

Exposition de voitures classiques
À l’angle des rues Elm et Victoria
Dimanche 19 mai de 10 h à 16 h

Reporté au 20 mai en cas de pluie
http://www.saint-lambertenfete.com/expo_voitures_classiques.html
* Les propriétaires d’une voiture non modifiée âgée de 25 ans et plus qui
souhaitent participer à l’exposition peuvent se présenter directement sur place dès 8 h 30.


Dimanche | 10h00

Coordonnées :

Parc Gordon, Av Victoria, Saint-Lambert, QC